mardi, janvier 16, 2007

Une Soirée pasée à ICU

Lundi soir, 18h00, je me suis dépêchée d'aller a l'hopital NTU. Il y a 14 mois que je n'y suis pas allée. Mon coeur est toujours compliqué quand meme. Cette fois, je suis pas une patiente, mais je vais visiter ma grand mère.

ICU, est la ou elle habite récement.Elle est dans une grande chambre avec 11 autres patients, accompagnés par l'équipe médicale. Les visites de familles sont interdites, sauf pour évenement spécial. Selon mes parents,elle changent souvent de voisins de chambre. Ils éprouvent la vie et la mort en un après midi. On ne trouve rien içi, sauf la fragilité de la vie.

J'arrive finalement à 19h00, les visiteurs et les patients se cotoient dans les couloirs, dans l'hopital. J'ai vu mes parents et la famille de ma mère. Cela fait longtemps que je ne les ai pas vus. Je trouve qu'on se rencontre souvent à l'hopital ces dernières années. Je n'aime pas du tout l'hopital, mais je retrouve ma famille içi. Je connais bien la situation et l'atmosphere de l'hopital, alors ça ne me perturbe pas. Beaucoup de mes collègues me trouvent étrange. Je suis trop tranquille. Mais je crois que tout le monde pourra l'être comme moi s'il a passé tellement beaucoup de temps à l'hopitale.
Jje pense que pour ma grand mère, sa situation s'améliore. Elle me reconnait, elle sait qui je suis. Elle pourrait m'appeler quand je suis à cotée de son lit, mais cependant elle a des situations difficiles à résoudre. J'ai commencée à penser...Ma grand mère et moi, on a des problèmes de santé en commun. Notre seule difference, c'est l'âge. Bien sure je suis plus jeune. Dans le futur, il est probable que je rencontre les mêmes difficultées qu'ellle. Pour moi c'est une chance de comprendre...la beauté de la vie ce n'est pas seulement la puissance et le bonheur, mais aussi sa fragilité et la douleur..sans quoi nous ne pouvons apprécier le reste.

19h30 la visite s'achève. C'est vrai que je ne suis pas trop surprise ni inquiète. Peut-être parce que j'ai eue un mariage en Avril, la mort en Mai, et, la naissance en Juin. Ce sont les choses les plus importantes dans une vie que j'ai rencontrée en 2006. Le cycle de la vie. C'est ça.

Aucun commentaire: