lundi, juillet 11, 2005

Voir le noir

Depuis peu je trouve que le noir est la plus belle couleur. Bien que le noir nous dise a quoi ressemble le silence, et à cause de lui,on peut voir plus clairement. Le noir est le plus pur pour moi aussi, car aucune poussière ne peut facilement détruire sa beauté. Le noir est toujours à la mode. Il représente la magnifique image du goût et exprime le calme et vous fais ressentir intelligent. Cependant il est tellement froid, j'adore le noir!!

Mais maintenant je voudrais vous raconter deux histoires sur le noir. Toutes celles qui me choquent et qui m'aprennent les differences qu'il y a entre "vivre dans le noir" et "vivre avec le noir". Une femme commettant un suicide vit dans le noir. Pourtant elle voit le même que nous, elle oublie comment rire, pleurer, et s'exprime correctment. Elle oublie aussi la sensation du bonheur, ne rencontrant plus le soleil et ses rayons. Bien qu'elle habite près de nous, c'est peut etre notre voisine,mais elle vit loin. Le monde et elle, sont des routes paralleles depuis des années. Elle a decidé de partir malgré l'amour des gens. Pour elle, perdre la vie lui semble plus facile que perdre des kilos. Car elle habite dans le noir, elle ne peut pas voir la sortie de sa vie. Elle ignore qu'il y a toujours l'arc en ciel après la pluie. tout ce qu'elle voit c'est le noir, sans epoir , ni courage, ni puissance. Mais je suis encore et toujour curieuse:la mort, peut-elle aider?

Mais prennons un jeune garçon qui est aveugle,qui joue merveilleusement bien du piano, et a qui la musique lui montre d'autres mondes fantastiques. Bien sûr, il ne voit toujours rien et ainsi ne sais pas a quoi le piano ressemble. Chaque fois qu'il se prépare à jouer du piano, il touche le piano pour se positionner. C'est une action très facile pour d'autres mais c'est tellement dur pour lui de preparer son voyage musical. Je me demande parfois s'il est vraimant aveugle....Oui, il ne voit toujours rien. Et il vit comme ça depuis toujours. Sa musique comme son courage, nous amenent dans un monde plus beau que le notre. Une histoire sur un aveugle dit comment le noir pourrait changer une vie et ce que le noir ne changera jamais.

C'est ça.....ce n'est pas le noir qui decide de la vie ou de la mort mais c'est l'attitude qui raconte l'histoire entière. ainsi c'est la personne qui contrôle, et dit comment dessiner la peinture de sa vie. Voila c'est fini pour l'histoire sur le noir. On peut dire que quand on voit le noir on voit l'imperfection de la vie aussi.